jacomelofm@gmail.com

w

+514 500 5052

COPA AMERICA – Lionel Messi a chassé ses démons : « J’ai l’impression que Dieu me réservait ce moment »

Cinq ans après frôlé la victoire finale lors de la Coupe du Monde 2014, Lionel Messi et l’Argentine ont remporté la Copa América 2021 face au Brésil (1-0). Une énorme satisfaction pour le numéro 10, complètement fou après la finale.

Enfin. Presque seize ans après ses débuts en équipe première d’Argentine lors d’un match amical contre la Hongrie (il avait été expulsé), Lionel Messi a enfin remporté un trophée majeur avec sa sélection. Vainqueur des Jeux Olympiques en 2008 ou encore finaliste malheureux lors de la Coupe du Monde 2014, le numéro 10 de l’Albiceleste a fondu en larmes il y a quelques heures juste après le coup de sifflet final. Grâce au but de son ami Angel Di Maria en finale contre le Brésil (1-0), il a remporté la première Copa América de sa carrière à 34 ans. Une véritable délivrance pour l’attaquant qui a partagé son bonheur devant les médias quelques instants plus tard, en saluant notamment le travail de ses partenaires.

«C’est fou, le bonheur que je ressens est inexplicable. J’ai parfois été très touché mais je savais qu’à un moment donné, ça allait arriver. J’avais beaucoup de confiance dans ce groupe qui est devenu très fort depuis la dernière Copa América. Ce sont de très bons gars, qui vont toujours de l’avant, qui ne se plaignent jamais de rien. On a passé beaucoup de moments enfermés, mais l’objectif était clair et nous avons réussi à être champions. Le bonheur est immense. Plusieurs fois, j’en ai rêvé. J’ai pensé à ma famille à la fin du match. Plusieurs fois, nous avons dû souffrir, partir en vacances et passer les premiers jours tristes. Cette fois, c’est différent. Nous ne réalisons toujours pas que nous sommes champions, ce que nous avons accompli. Mais je pense que ce sera un match qui entrera dans l’histoire, pas seulement parce que nous avons gagné la Copa America, mais aussi parce que nous avons battu le Brésil sur son sol», a lancé La Pulga.

«J’avais besoin de me débarrasser de cette épine»

Euphorique, le joueur libre depuis quelques jours, puisque son contrat avec le FC Barcelone a pris fin, y a toujours cru, même dans les moments les plus difficiles : «nous devons profiter de cet élan, de ce nouveau souffle. Je leur ai dit qu’ils allaient être l’avenir de l’équipe nationale et je ne me suis pas trompé. Ils l’ont prouvé, et aujourd’hui nous sommes champions. On m’a dit que les gens faisaient la fête partout. Je tiens à remercier les habitants de Rosario pour la reconnaissance qu’ils m’ont accordée au Monumento (Monument national au drapeau situé à Rosario, où un maillot géant floqué du 10 a été projeté sur la façade, ndlr). J’ai dit à Fideo (Di María) qu’aujourd’hui, il allait prendre sa revanche et c’est ce qui est arrivé. Je veux partager tout ça avec ces coéquipiers qui tant de fois l’ont frôlé et ne sont jamais parvenus à l’atteindre. Cette victoire est aussi pour eux.»

Pour finir, Lionel Messi a avoué que c’était un soulagement, lui qui a souvent été critiqué pour ne rien avoir gagné avec l’Argentine. «J’avais besoin de me débarrasser de cette épine pour pouvoir réaliser quelque chose avec l’équipe nationale, j’étais très proche depuis de nombreuses années. Je savais qu’à un moment donné ça allait tourner dans le bon sens, que ça allait arriver. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci. Je sens que Dieu a gardé ce moment pour moi, contre le Brésil en finale et dans son pays. Tout le mérite revient à Lionel (Scaloni, le sélectionneur). Il a toujours voulu le meilleur pour l’équipe nationale. Il a su nous transformer en une équipe gagnante et il mérite le respect de tous», a-t-il conclu, avant de partir sur Instagram partager sa joie avec un message… plein de points d’exclamation : *«Quelle belle folie ! C’est incroyable, merci mon Dieu ! Nous sommes champions la c***tte à sa mère ! Allez putain !» Aux anges Lionel Messi.


Le continent sud-américain célèbre le sacre de Messi
Ce succès a plongé tout le pays dans l’extase. «Champions», titre Diario Hoy ce dimanche matin comme un soulagement après plus de 28 années de disette. Du coup, c’est tout un pays qui s’enflamme. Pour El Ancasti, les Argentins sont «rois d’Amérique» à nouveau. Surtout, c’est tout un peuple qui voit enfin Lionel Messi soulever un trophée avec sa sélection nationale, lui qui était maudit jusque-là. «La joie argentine n’aura pas de fin», promet le Rio Negro alors que pour Mundo D, «l’histoire» a été écrite cette nuit au Maracana de Rio. Au-delà de l’Argentine, c’est même tout un continent qui se réjouit pour Lionel Messi, enfin vainqueur avec sa sélection. «Mérité», écrit Ovacion ce matin avec un jeu de mots en espagnol avec le nom de Messi.

Ouvrir WhatsApp
Salut. Bienvenue sur JACOMELO FM.

C'est quoi votre demande ou votre question pour nous ?